La Maison Martin Margiela lance un parfum! Alors que le très secret designer belge Mr Margiela a quitté la maison il y a de ça quelques mois, son nom est maintenant sur un flacon de parfum.
Le groupe L'Oréal a en effet décidé d'acheter sa licence parfum en mars 2008 pour lancer un parfum sans nom... ou plutôt sans titre, vu que ce dernier s'appelle (Untitled).
Une licence qui s'appuie avant tout sur un objectif d'image, un peu comme le groupe l'a déjà fait avec la licence Viktor & Rolf, en jouant la carte de la créativité, de l'originalité et de l'exclusivité. Tant sur le produit que sur la distribution : le parfum n'est pour le moment disponible que chez Colette et les boutiques en propre Maison Martin Margiela. Une première étape avant d'intégrer les circuits traditionnels de distribution sélective en avril.
Minimalisme, modernité, simplicité et féminité. Des mots-clés pouvant décrire ce nouvel objet parfumé non identifié. Le jus, créé par Daniela Andrier (Givaudan), est construit autour de notes vertes. Entre galbanum et lentisque, des notes citrus hespéridées pourraient presque rappeler la construction d'une cologne. Des notes fleuries en cœur reposent sur un fond doux, sensuel et musqué. Une jolie création, fraîche, et dénotant de l'usuel.
Passionné du créateur? Vous avez raté son exposition "Maison Martin Margiela ‘20’ The Exhibition" à Anvers en 2008 et à Munich l'an dernier? Pas de panique, elle s'installera à Londres, au Somerset House du 3 juin au 5 septembre 2010. Et si vous vous sentez d'humeur généreuse, procurez-vous le T-shirt Sida de la Maison: une partie des ventes est reversée à l'association "Aides".
Sauf que Flower Bomb a un certain intérêt, alors qu'ici avec untitled... pas sûr...
RépondreSupprimerJ'ai posté un article là dessus :
Martin Margiela by LuxuryActivist
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